script texture
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script texture
Pour utiliser le script tu dois importer un de tes mappings.
---> dossier scriptfiles -> importmaps (tu peux y mettre des fichiers en .pwn ou .txt
le dossier exportmaps est le dossier ou tu récupérera ton mapping après la retexturation.
/newmap - créer un nouveau projet
/loadmap - charger un projet
/importmap - importer les objets d'un fichier que tu as glissé dans le dossier
/exportmap - exporter le mapping terminé dans un fichier
/sel <id> - selectionner un objet par son ID visible au dessus de lui
/csel - selectionner un objet avec le pointeur de la souris (ne marche pas toujours si beaucoup d'objets sont accolés)
/mtextures - fait apparaitre le mur de textures. touche du pavé numerique 4 et 6 pour naviguer entre les planches, touche Y pour naviguer entre chaque texture. En survolant les textures, en bas à droite, tu peux voir que son ID y est écrite, elle te servira pour la commande /mtset et /mtsetall
/mtset <index> <idtexture> applique l'id de la texture à l'id de l'index de l'objet selectionné
/mtsetall <index> <texture> meme chose mais pour tout les objets identiques à celui selectionné (pratique pour les murs etc)
/flymode
/ogoto - se teleporter à l'objet selectionné (il faut etre en flymode)
Pour travailler un mapping, créer un nouveau projet et importe les objets du mapping ( /newmap puis /importmap)
Après avoir importé les objets, refait la cmdi /loadmap et réouvre le projet (il faut le faire sinn y a un bug on voit pas l ID des objets sur ceux ci)
TP toi dedans ensuite en selectionnant un objet puis en te teleportant dessus : /sel 0 /flymode /ogoto puis quitte le flymode une fois dans le mapping
Fait apparaitre le mur de textures /mtextures
Selectionne l'objet désiré manuellement ( /sel ID) et change sa ou ses textures.
Les murs de samp n'ont qu'un index, l'index 0, tu peux appuyer sur la touche ALT, la texture selectionné dans le mur de texture sera appliqué directement à l'index 0, ca ne marche que pour les murs il ne faut pas le faire sur les autres objets.
Pour les autres, il faut tester les index.
Pour remettre la texture d'origine a un objet applique la texture 0 à l'index de l'objet. exemple : /mtset 0 0 /mtset 1 0 etc
Si tu as changé la texture d'un index d'un objet mais que tu ne vois pas de changement, n oublie pas de remettre ca de base ( /mtset 0 0 ou 1 0 etc ca dépend de l'index selectionné) car sinon la ligne de code sera quand meme créé et ca fait travailler inutilement le serveur.
Exporter le code
/exportmap
tu choisis un nom. Il te demande le drawdistance, pour un interieur : 150.0 puis te demande sous quel forme, tu choisis dynamicobject.
Ton fichier se trouvera dans le dossier exportmap
Toutes les commandes sont disponibles en faisant /thelp
En appuyant sur la touche N, un petit gui apparait ou tu peux utiliser des fonctions diverses qui existent aussi sous forme de commandes à tapper.
---> dossier scriptfiles -> importmaps (tu peux y mettre des fichiers en .pwn ou .txt
le dossier exportmaps est le dossier ou tu récupérera ton mapping après la retexturation.
/newmap - créer un nouveau projet
/loadmap - charger un projet
/importmap - importer les objets d'un fichier que tu as glissé dans le dossier
/exportmap - exporter le mapping terminé dans un fichier
/sel <id> - selectionner un objet par son ID visible au dessus de lui
/csel - selectionner un objet avec le pointeur de la souris (ne marche pas toujours si beaucoup d'objets sont accolés)
/mtextures - fait apparaitre le mur de textures. touche du pavé numerique 4 et 6 pour naviguer entre les planches, touche Y pour naviguer entre chaque texture. En survolant les textures, en bas à droite, tu peux voir que son ID y est écrite, elle te servira pour la commande /mtset et /mtsetall
/mtset <index> <idtexture> applique l'id de la texture à l'id de l'index de l'objet selectionné
/mtsetall <index> <texture> meme chose mais pour tout les objets identiques à celui selectionné (pratique pour les murs etc)
/flymode
/ogoto - se teleporter à l'objet selectionné (il faut etre en flymode)
Pour travailler un mapping, créer un nouveau projet et importe les objets du mapping ( /newmap puis /importmap)
Après avoir importé les objets, refait la cmdi /loadmap et réouvre le projet (il faut le faire sinn y a un bug on voit pas l ID des objets sur ceux ci)
TP toi dedans ensuite en selectionnant un objet puis en te teleportant dessus : /sel 0 /flymode /ogoto puis quitte le flymode une fois dans le mapping
Fait apparaitre le mur de textures /mtextures
Selectionne l'objet désiré manuellement ( /sel ID) et change sa ou ses textures.
Les murs de samp n'ont qu'un index, l'index 0, tu peux appuyer sur la touche ALT, la texture selectionné dans le mur de texture sera appliqué directement à l'index 0, ca ne marche que pour les murs il ne faut pas le faire sur les autres objets.
Pour les autres, il faut tester les index.
Pour remettre la texture d'origine a un objet applique la texture 0 à l'index de l'objet. exemple : /mtset 0 0 /mtset 1 0 etc
Si tu as changé la texture d'un index d'un objet mais que tu ne vois pas de changement, n oublie pas de remettre ca de base ( /mtset 0 0 ou 1 0 etc ca dépend de l'index selectionné) car sinon la ligne de code sera quand meme créé et ca fait travailler inutilement le serveur.
Exporter le code
/exportmap
tu choisis un nom. Il te demande le drawdistance, pour un interieur : 150.0 puis te demande sous quel forme, tu choisis dynamicobject.
Ton fichier se trouvera dans le dossier exportmap
Toutes les commandes sont disponibles en faisant /thelp
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